*
*

Vinezac
Au Sud de l’Ardèche…
… au cœur d’une région viticole

* *
Login
CLEMENT  
MARINE  
Article de presse :  

Vendredi 10 mars, les élèves des classes de CE1-CE2 et de CM1-CM2 de l'école primaire de Vinezac ont eu  l'occasion de tester leurs connaissances sur les dangers de la route.

En effet, la brigade de gendarmerie d'intervention routière est venue leur inculquer « le b a ba » à savoir avant de prendre sa bicyclette sur la route.

Tout d'abord, une initiation au code de la route sur une trentaine de questions, puis ensuite la pratique sur une piste aménagée de panneaux de signalisation que les enfants rencontrent habituellement dans nos villes et villages. Ils ont pu évoluer sans dangers.

Marine D. s'est classée première pour la classe de CM1 et remporte une médaille d'argent.

Quant à Clément C., il obtient la première place des CM2 et reçoit une médaille d'or.

Il ira représenter l'école primaire de Vinezac à Privas au mois de juin et rencontrera plusieurs dizaines d'enfants du département.

(c)2004-2008 Mairie de Vinezac. Hébergement BSI Alès ( http://www.bsi.fr )