Vie municipale
Actualités
Juste un mot de Monsieur le Maire
Sur l’école communale
Sur le service technique
Sur la salle Alain Rouvière
Sur le chantier de mise en place de la fibre
Campagne de Déclaration des ruches 2024
Tout propriétaire ou détenteur de colonies d'abeilles - dès la 1e ruche - a l'obligation de procéder à une déclaration de détention et d'emplacement de ruches pendant la campagne...En savoir plus...Juste un mot de Monsieur le Maire
Juste un mot sur l’abri bus de l’ancienne cure.Juste un mot sur une fuite d’eau à l’école.Juste un mot sur la voirie communale.Juste un mot sur le PLUI.Juste un mot sur la salle Alain...En savoir plus...PLUi :Plan Local d'Urbanisme Intercommunal
Depuis le 7 mars 2019, la Communauté de communes du Bassin d'Aubenas a prescrit l’élaboration du PLUi sur l’ensemble du territoire des 28 communes de la Communauté de Communes du Bassin...En savoir plus...Frelons asiatiques
La Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas porte un programme de lutte contre le Frelon asiatique sur son territoire, en partenariat avec la section apicole du Groupement de Défense Sanitaire (GDS) de l’Ardèche,...En savoir plus...Jardin communal
En décembre 2021, la commune a décidé de réaliser un Jardin communal afin de privilégier une alimentation de qualité. Ce projet a pour objectif de mettre en production des terres communales cultivables, de...En savoir plus...Conseil municipal
André Laurent, Maire de Vinezac
Infirmier anesthésiste à la retraite. Marié, trois enfants, je suis très attaché à la notion de bassin de vie. Vinezac fait partie du bassin d'Aubenas. C'est ce milieu économique et social d'Ardèche Méridionale qu’il me semble important de défendre comme zone de proximité pour nos services, notre alimentation, notre travail, nos loisirs, notre santé et l'éducation de nos enfants.
André LAURENT
Thierry Debard, Premier Adjoint
Deux enfants, retraité de l'éducation nationale.
Adjoint Urbanisme, Voirie, Travaux.
Vinezacois depuis + 25 ans, quartier Les Pradaux. J’ai souhaité m'investir dans la vie communale au travers du conseil municipal.
Thierry Debard
Karine Ladet, Deuxième Adjointe
Consultante juridique de la Direction Départementale des Territoires de l'Ardèche. Adjointe aux affaires sociales, aux affaires scolaires, à la jeunesse et aux associations.Thomas Inselin, Troisième Adjoint
Marié, deux enfants, urbaniste dans la fonction publique territoriale.
Adjoint aux Finances, à l'économie, à la mobilité, aux déchets.
Thomas Inselin
Odile Boissin, Quatrième Adjointe
Adjointe déléguée au Patrimoine, Village de Caractère, Tourisme et chemins de randonnées
Thierry Blanc
Marié, deux enfants.
Habitant route de Veyras à Vinezac.
Responsable à l'aérodrome d'Aubenas
Thierry Blanc
Marie-Laure Westerloppe
Professeur EPS retraitée
Habitant depuis trente ans à Vinezac, je suis volontaire et engagée pour accompagner les jeunes dans leurs démarches et projets, mener à bien des actions vers une transition écologique .
Je suis motivée à l'idée de partager avec l'équipe municipale et avec les habitants un mandat de nouvelle élue .
Marie-Laure Westerloppe
En savoir plus...Commissions ouvertes à tous les élus
Commisssion 1 : Travaux, Voirie, Bâtiments, Espaces publics et Urbanisme
Adjoint délégué : Thierry Debard
Commission 2 : Finances, Economie, Energie, Transition énergétique, Gestion des Déchets et Mobilité
Adjoint délégué : Thomas Inselin
Commisssion 3 : Affaires sociales, Jeunesse, Ecole, Vie associative et culturelle
Adjointe déléguée : Karine Ladet.
Commission 4 : Patrimoine, Village de caractère, Tourisme et chemins de randonnée
Adjointe déléguée : Odile BOISSIN
Projets
Participez à l'embellissement des abords du Monument aux Morts !
L'équipe municipale en partenariat l'Association Gens de Pierres organise un chantier participatif pour valoriser les abords du Monument aux Morts. APPEL A DONS DE PIERRES Pierres...En savoir plus...Voie verte
L'ouverture de la voie verte jusqu'aux Côtes permet aux cyclistes de continuer leur randonnée vers Vinezac pour rejoindre ce "circuit de caractère". Une voie officielle de jonction est en projet.
Comptes-Rendus du Conseil
Conseil municipal du 5 février 2024
Délibérations du Conseil municipal du 5 février 2024 à télécharger
Conseil municipal du 13 novembre 2023
Délibérations du Conseil municipal du 13 novembre 2023 à télécharger.
Conseil municipal du 17 juillet 2023
Délibérations du Conseil municipal du 17 juillet 2023 à télécharger.
Conseil municipal du 11 avril 2023
Délibérations du Conseil municipal du 11 avril 2023 à télécharger.
Conseil municipal du 6 février 2023
Délibérations du Conseil municipal du 6 février 2023 à télécharger.
Conseil municipal du 5 décembre 2022
Délibérations du Conseil municipal du 5 décembre 2022 à télécharger.
Conseil municipal du 24 octobre 2022
Délibérations du Conseil municipal du 24 octobre 2022 à télécharger.
Conseil municipal du 12 septembre 2022
Délibérations du Conseil municipal du 12 septembre 2022 à télécharger.
Conseil municipal du 18 juillet 2022
Délibérations du Conseil municipal du 18 juillet 2022 à télécharger.
Finances
Budget primitif 2024
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2024.
CCAS : Budget primitif 2024
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2024 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).
CCAS : Compte administratif 2023
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2023 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).
Budget primitif 2023
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2023.
Compte administratif 2022
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2022.
CCAS : Budget primitif 2023
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2023 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).
CCAS : Compte administratif 2022
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2022 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).
Budget primitif 2022
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2022.
Compte administratif 2021
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2021.
CCAS : Budget primitif 2022
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2022 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).
CCAS : Compte administratif 2021
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2021 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).
Budget primitif 2021
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2021.
Compte administratif 2020
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2020.
CCAS : Budget primitif 2021
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2021 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).
CCAS : Compte administratif 2020
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2020 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).
Budget primitif 2020
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2020.
CCAS : Budget primitif 2020
Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2020 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).
Délégations
Délégué-e-s aux organismes extérieurs
Syndicat des Eaux du Bassin de l'ArdècheTitulaires : Odile Boissin - Guillaume GrassetSuppléants : Karine Ladet - André LaurentParc naturel régional des Monts d'ArdècheTitulaire :...En savoir plus...Centre Communal d'Action Sociale
Le CCAS
Un centre communal d'action sociale (CCAS) est, en France, un établissement public administré par un conseil d'administration présidé par le maire de la commune. Il a pour mission d'animer une action générale de...En savoir plus...La composition du CCAS
Cinq membres élus de l'équipe municipale :
Karine Ladet
Patrick Rey
Laure Vielfaure
Brigitte Moulin
Marie-Laure Westerloppe
Cinq membres extérieurs :
Christiane Inselin
Raymonde Gébelin
Mélanie Salel
Brigitte Moulin
Lydie Barrière