Cliquez sur la photo pour faire apparaître le contenu du site.

Vie municipale



Actualités

Photo Incivilités sur la commune

Incivilités sur la commune

Chères concitoyennes, chers concitoyens, Le Conseil municipal souhaite s’adresser à la population de Vinezac.Nous avons connu des évènements d’incivilités, voire des délits, sur la commune, depuis plusieurs mois, en...En savoir plus...

Equipements supplémentaires pour le château Julien

La salle polyvalente existante a été dédiée aux services périscolaires (cantine et garderie). En période scolaire, elle n'est donc plus utilisable pour des animations. De plus,...En savoir plus...
Photo Les travaux de la place du Chalendas

Les travaux de la place du Chalendas

La place du Chalendas reprend sa fonction de place centrale du village.Son usage se modifie quelque peu. Il s’agit maintenant d’un "espace partagé" piétons/vélos/voiture limitée à...En savoir plus...
Photo Travaux de voirie 2023

Travaux de voirie 2023

Pour 2023, le Conseil municipal, à partir des remontées d’information des agents communaux, mais également des vinezacois, a débattu des chantiers prioritaires, en fonction des possibilités budgétaires. Les...En savoir plus...
Photo Place du Chalendas - Circulation et stationnement

Place du Chalendas - Circulation et stationnement

La place du Chalendas reprend ses fonctions de place centrale du Village.La voie de transit nord/sud est rendue à un usage partagé. La liaison vers les Alliers et les Lombards, se fera...En savoir plus...
Photo La rénovation du stade de football est terminée

La rénovation du stade de football est terminée

C’était un équipement attendu depuis longtemps. Il a été reporté de nombreuses fois puis mis en sommeil par défaut des financements nécessaires. Les années 2019, 2020 et 2021 ont été...En savoir plus...
Photo Cérémonie des Voeux du Maire

Cérémonie des Voeux du Maire

Vendredi 13 janvier, le Maire, André LAURENT, et le Conseil municipal de Vinezac, ont présenté leurs vœux à la population.Dans la salle Alain Rouvière, en présence de Max TOURVIEILHE, Président de la Communauté de...En savoir plus...

Conseil municipal

Photo L'équipe municipale

L'équipe municipale

En 2023, le Conseil municipal se modifie quelque peu.

Julie Mallon et Mélanie Berne-de-Montgolfier ont présenté leurs démissions de Conseillères municipales.

Julie à vendu sa maison des Lombards pour aller s’installer dans la commune de Cassagnabère-Tournas en Haute-Garonne. Cela fait un peu loin pour participer à la vie municipale. Elle le regrette, mais elle met son énergie au service de la vie associative de sa nouvelle résidence, quand elle n’est pas occupée par sa vie de famille toute proche. Nous la remercions pour ces huit années passées au Conseil municipal de Vinezac.

Mélanie n’a pas pu donner tout le temps qu’elle aurait souhaité au cours de ces trois dernières années, notamment pour raisons de santé. Elle préfère passer la main. 

Elus 16ème et 17ème sur la liste, Brigitte Moulin et Renaud Moulin deviennent Conseillers municipaux. Ils connaissent déjà la fonction, pour l’avoir exercée de nombreuses années dans les mandats précédents. Nous comptons sur leur énergie et leur enthousiasme pour animer nos débats.

L'équipe municipale

 

En savoir plus...
Photo André Laurent, Maire de Vinezac

André Laurent, Maire de Vinezac

62 ans, infirmier anesthésiste à la retraite. Marié, trois enfants, je suis très attaché à la notion de bassin de vie. Vinezac fait partie du bassin d'Aubenas. C'est ce milieu économique et social d'Ardèche Méridionale qu’il me semble important de défendre comme zone de proximité pour nos services, notre alimentation, notre travail, nos loisirs, notre santé et l'éducation de nos enfants.


André LAURENT 

En savoir plus...
Photo Thierry Debard, Premier Adjoint

Thierry Debard, Premier Adjoint

61 ans, deux enfants, professeur d'éducation physique.
Adjoint Urbanisme, Voirie, Travaux.
Vinezacois depuis 25 ans, quartier Les Pradaux. J’ai souhaité m'investir dans la vie communale au travers du conseil municipal.

Thierry Debard

Photo Karine Ladet, Deuxième Adjointe

Karine Ladet, Deuxième Adjointe

48 ans, mariée, 2 enfants.

Responsable du service Application du Droit des Sols à la Communauté de Communes du Bassin d'Aubenas.   Adjointe aux affaires sociales, aux affaires scolaires, à la jeunesse et aux associations.
Photo Thomas Inselin, Troisième Adjoint

Thomas Inselin, Troisième Adjoint

42 ans, marié, deux enfants, urbaniste dans la fonction publique territoriale. 

Adjoint aux Finances, à l'économie, à la mobilité, aux déchets.

 

Thomas Inselin

Photo Thierry Blanc

Thierry Blanc

54 ans, marié, deux (grands) enfants.

Habitant route de Veyras à Vinezac.

Responsable à l'aérodrome d'Aubenas

 

Thierry Blanc

 

Photo Laurence Teil

Laurence Teil

50 ans, mariée, éducatrice.

 

Laurence Teil

Photo Marie-Laure Westerloppe

Marie-Laure Westerloppe

Professeur EPS retraitée
Habitant depuis trente ans à Vinezac, je suis volontaire et engagée pour accompagner les jeunes dans leurs démarches et projets, mener à bien des actions vers une transition écologique .
Je suis motivée à l'idée de partager avec l'équipe municipale et avec les habitants un mandat de nouvelle élue .

Marie-Laure Westerloppe

En savoir plus...

Commissions

Photo Commisssion 1 : Travaux, Voirie, Bâtiments, Espaces publics et Urbanisme

Commisssion 1 : Travaux, Voirie, Bâtiments, Espaces publics et Urbanisme

Adjoint délégué : Thierry Debard

Membres permanents :

Guilaume Grasset

Guillaume Lopez

Régis Arlaud

Odile Boissin

Thierry Blanc

Photo Commission 2 : Finances, Economie, Energie, Transition énergétique, Gestion des Déchets et Mobilité

Commission 2 : Finances, Economie, Energie, Transition énergétique, Gestion des Déchets et Mobilité

Adjoint délégué : Thomas Inselin

Membres permanents :

Laure Vielfaure

Marie-Laure Westerloppe

Thierry Blanc

Guillaume Grasset

Julie Mallon

Photo Commisssion 3 : Affaires sociales, Jeunesse, Ecole, Vie associative

Commisssion 3 : Affaires sociales, Jeunesse, Ecole, Vie associative

Adjointe déléguée :  Karine Ladet.

Membres permanents :

Laure Vielfaure

Mélanie Berne de Montgolfier

Marie-Laure Westerloppe

Patrick Rey

Guillaume Lopez

Photo Commission 4 : Affaires culturelles, Patrimoine, Communication , Village de caractère, Tourisme et chemins de randonnée

Commission 4 : Affaires culturelles, Patrimoine, Communication , Village de caractère, Tourisme et chemins de randonnée

Adjointe déléguée : Julie Mallon

Membres permanents :

Thierry Debard

Odile Boissin

Patrick Rey

Projets

Photo Concertation avec les Vinezacois sur l'aménagement des places du Chalendas et Denis Tendil

Concertation avec les Vinezacois sur l'aménagement des places du Chalendas et Denis Tendil

 Une consultation des habitants par l’équipe municipale sur les espaces publics de Vinezac en réaménagement : Place du ChalendasLe revêtement de la place du Chalendas doit être...En savoir plus...
Photo Réaménagement de la place du Chalendas

Réaménagement de la place du Chalendas

 Des réaménagements sont attendus et prévus sur la place du ChalendasTout d’abord le revêtement. Le matériau installé ne convient pas. Trop léger et sableux, il n’est pas stable par...En savoir plus...
Photo Voie verte

Voie verte

L'ouverture de la voie verte jusqu'aux Côtes permettra aux cyclistes de continuer leur randonnée vers Vinezac pour rejoindre ce "circuit de caractère". Une voie officielle de jonction est en projet. 

Photo Des bancs rénovés

Des bancs rénovés

Comme annoncé dans la Lettre d'information du mois d'octobre, des Vinezacois entreprenants et qui aiment que le village soit pimpant ont commencé à rénover les bancs municipaux : démontage, ponçage, lasurage, sans...En savoir plus...
Photo Une nouvelle Signalétique d'Information Locale

Une nouvelle Signalétique d'Information Locale

La nouvelle signalétique d'information locale vient d'être posée sur le territoire de la commune. Elle satisfait aux nouvelles  normes d'affichage directionnel et d'information, tout en...En savoir plus...
Photo Des sondages pour les peintures de l'église

Des sondages pour les peintures de l'église

Dans le cadre du diagnostic des travaux à faire pour la rénovation de l'église, Madame Rosaz, peintre spécialisée, est venue faire des sondages sur les murs intérieurs. Elle a ainsi...En savoir plus...

Comptes-Rendus du Conseil

Photo Conseil municipal du 13 novembre 2023

Conseil municipal du 13 novembre 2023

Délibérations du Conseil municipal du 13 novembre 2023 à télécharger. 

Photo Conseil municipal du 29 août 2023

Conseil municipal du 29 août 2023

Délibérations du Conseil municipal du 29 août 2023 à télécharger. 

Photo Conseil municipal du 17 juillet 2023

Conseil municipal du 17 juillet 2023

Délibérations du Conseil municipal du 17 juillet 2023 à télécharger. 

Photo Conseil municipal du 26 juin 2023

Conseil municipal du 26 juin 2023

Délibérations du Conseil municipal du 26 juin 2023 à télécharger. 

Photo Conseil municipal du 30 mai 2023

Conseil municipal du 30 mai 2023

Délibérations du Conseil municipal du 30 mai 2023 à télécharger. 

Photo Conseil municipal du 11 avril 2023

Conseil municipal du 11 avril 2023

Délibérations du Conseil municipal du 11 avril 2023 à télécharger. 

Photo Conseil municipal du 6 février 2023

Conseil municipal du 6 février 2023

Délibérations du Conseil municipal du 6 février 2023 à télécharger. 

Photo Conseil municipal du 5 décembre 2022

Conseil municipal du 5 décembre 2022

Délibérations du Conseil municipal du 5 décembre 2022 à télécharger. 

Photo Conseil municipal du 24 octobre 2022

Conseil municipal du 24 octobre 2022

Délibérations du Conseil municipal du 24 octobre 2022 à télécharger. 

Photo Conseil municipal du 12 septembre 2022

Conseil municipal du 12 septembre 2022

Délibérations du Conseil municipal du 12 septembre 2022 à télécharger. 

Photo Conseil municipal du 18 juillet 2022

Conseil municipal du 18 juillet 2022

Délibérations du Conseil municipal du 18 juillet 2022 à télécharger. 

Photo Conseil municipal du 23 Mai 2022

Conseil municipal du 23 Mai 2022

Compte-rendu à télécharger.

Photo Conseil municipal du 12 avril 2022

Conseil municipal du 12 avril 2022

Compte-rendu à télécharger.

Photo Conseil municipal du 7 mars 2022

Conseil municipal du 7 mars 2022

Compte-rendu à télécharger.

Photo Conseil municipal du 7 février 2022

Conseil municipal du 7 février 2022

Compte-rendu à télécharger.

Photo Conseil municipal du 29 novembre 2021

Conseil municipal du 29 novembre 2021

Compte-rendu à télécharger.

Conseil municipal du 25 octobre 2021

Compte-rendu à télécharger.

Conseil municipal du 13 septembre 2021

Compte-rendu à télécharger.

Le prochain Conseil municipal est fixé au 29 novembre à 18h30.

Conseil municipal du 28 juin 2021

Compte-rendu à télécharger.

Le prochain Conseil municipal est fixé au 25 octobre à 18h30.

 

Conseil municipal du 26 mai 2021

Compte-rendu à télécharger.

Finances

Photo Budget primitif 2023

Budget primitif 2023

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2023.

Photo Compte administratif 2022

Compte administratif 2022

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2022.

Photo CCAS : Budget primitif 2023

CCAS : Budget primitif 2023

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2023 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). 

Photo CCAS : Compte administratif 2022

CCAS : Compte administratif 2022

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2022 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).

Photo Budget primitif 2022

Budget primitif 2022

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2022.

Photo Compte administratif 2021

Compte administratif 2021

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2021.

Photo CCAS : Budget primitif 2022

CCAS : Budget primitif 2022

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2022 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). 

Photo CCAS : Compte administratif 2021

CCAS : Compte administratif 2021

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2021 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).

Budget primitif 2021

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2021.

Compte administratif 2020

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2020.

CCAS : Budget primitif 2021

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2021 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). 

CCAS : Compte administratif 2020

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2020 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).

Budget primitif 2020

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2020.

Compte administratif 2019

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2019.

CCAS : Budget primitif 2020

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2020 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). 

CCAS : Compte administratif 2019

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2019 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). 

Budget primitif 2019

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2019.

Compte administratif 2018

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2018.

CCAS : Budget primitif 2019

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Budget primitif 2019 du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). 

CCAS : Compte administratif 2018

Veuillez trouver ci-après une note de présentation brève et synthétique du Compte administratif 2018 du Centre Communal d'Actions Sociale (CCAS). 

Délégations

Délégué-e-s aux organismes extérieurs

Syndicat des Eaux du Bassin de l'ArdècheTitulaires : Odile Boissin - Guillaume GrassetSuppléants : Karine Ladet - André LaurentParc naturel régional des Monts d'ArdècheTitulaire :...En savoir plus...

Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS

Un centre communal d'action sociale (CCAS) est, en France, un établissement public administré par un conseil d'administration présidé par le maire de la commune. Il a pour mission d'animer une action générale de...En savoir plus...

La composition du CCAS

Cinq membres élus de l'équipe municipale :

Karine Ladet

Patrick Rey

Laure Vielfaure

Mélanie Berne de Montgolfier

Marie-Laure Westerloppe

Cinq membres extérieurs :

Christiane Inselin

Raymonde Gébelin

Mélanie Salel

Brigitte Moulin

Lydie Barrière

Bulletins Municipaux