La rénovation du stade de football est terminée

C’était un équipement attendu depuis longtemps. Il a été reporté de nombreuses fois puis mis en sommeil par défaut des financements nécessaires. Les années 2019, 2020 et 2021 ont été nécessaires pour porter le dossier et le voir accepté par les nombreuses collectivités partenaires.

En 2022, les planètes se sont finalement alignées et la commune ne finance que 27% du montant total TTC du chantier, soit 228 513 €. C’est une somme importante, mais nous avons fait le pari de l’avenir. Nous avons financé cette dépense sans recourir à l’emprunt. Nous pensons donner à Vinezac un équipement utile pour les années à venir, et pour permettre à une population jeune de trouver un lieu de rencontres sportives. Le pôle d’activité de Vinezac prend ainsi sa place de commune dynamique dans le bassin d’Aubenas.

Ce stade sera un lieu de compétition, de lutte sportive mais aussi de jeu, de découverte et d’exercice physique de plein air, utile et agréable, notamment pour les élèves de notre école communale.

Des règles d’utilisation sont nécessaires pour assurer le maintien en bon état des équipements, notamment de la pelouse synthétique lestée de sable et de noyaux d’olive concassés. Avec les soins qu’apporteront les agents techniques et le respect et l’attention dont feront preuve les utilisateurs, ce stade devrait durer de nombreuses années au service des valeurs sportives dont Vinezac a choisi de faire la promotion.

La cérémonie officielle d'inauguration s'est tenue le vendredi 12 mai 2023, en présence des collectivités partenaires.

Montant opération HT 625 661,54 €

Participations :