Cliquez sur la photo pour faire apparaître le contenu du site.

Concertation avec les Vinezacois sur l'aménagement des places du Chalendas et Denis Tendil

Venez nombreux
Une consultation des habitants par l’équipe municipale sur les espaces publics de Vinezac en réaménagement :

Place du Chalendas

Le revêtement de la place du Chalendas doit être modifié : les riverains se plaignent du sable apporté par les forts coups de vent et, en effet, le matériau utilisé pour la revêtir ne convient pas à ses usages. La municipalité a cherché des solutions, notamment en visitant les communes voisines et avec l’aide technique de Florine Lacroix, de L’Atelier L de Vinezac. Plusieurs propositions de solutions sont à l’étude et nous voudrions partager nos réflexions avec vous avant de prendre une décision.

Dans le même état d’esprit, nous voudrions échanger avec les habitants pour améliorer la convivialité dans cet espace public, en particulier sur le partage de la route entre piétons, cyclistes et véhicules à moteur. Comment arriver à une circulation « apaisée » sur le tronçon Route du Bourg/Route d’Uzer ?

Place Denis Tendil (place de la mairie)

L’agrandissement de la cour de l’école maternelle a été décidé après les ateliers de travail et proposés en janvier par Florine Lacroix pour réaménager l’espace extérieur. Professeurs et élèves avaient été consultés. Une première partie de cet agrandissement a été réalisée au deuxième trimestre 2021.

Avant de poursuivre le projet, l’équipe municipale, en collaboration avec L’atelier L, voudrait consulter les habitants sur le devenir des trois marches d’escalier qui permettent l’accès piéton vers la place du côté de l’école, et qui risquent d’être impactées par la suite du projet.

Nous vous donnons donc rendez-vous ce lundi 19 juillet sur la place du Chalendas, à 18h, pour un atelier de travail où seront échangés informations, avis, idées. Florine Lacroix sera présente pour répondre aux questions sur les aspects technique, esthétique et pratique de ces aménagements.